Pratique

Coronavirus et accouchement : Informations importantes

Les visites dans les maternités sont actuellement interdites jusqu’à nouvel ordre. Seul le conjoint peut accompagner la patiente lors de la période du travail et assister à l’accouchement par « voie basse » et par césarienne dans certains cas. Le port du masque est obligatoire pendant tout le séjour en maternité, y compris pendant l’accouchement.

CHL
La présence du partenaire est autorisée lors de l’accouchement d’une patiente et de son hospitalisation. Aucun accompagnant n’est actuellement autorisé, ni en salle d’attente, ni durant les consultations ou les échographies, sauf en cas d’ordonnance médicale. Aucun enfant n’est admis au sein de la Maternité (y compris la fratrie).

Hôpitaux Robert Schuman
La présence du partenaire est autorisée lors de l’accouchement d’une patiente et de son hospitalisation.
Comme pour la maman, il est demandé au partenaire de réaliser un test COVID-19 moins de 3 jours avant l’accouchement et que ce dernier soit négatif ou en cours de résultat. Les résultats devront être communiqués aux soignants lors de l’admission.La présence du partenaire est autorisée lors des échographies morphologiques. L’accompagnement des deux parents est autorisé dans le service de néonatologie.

CHEM
Le partenaire est autorisée à assister à l’accouchement et à visiter le nouveau-né.

Centre hospitalier du Nord
Le partenaire est autorisée à assister à l’accouchement et à visiter sa femme et le nouveau-né.

L’Association Luxembourgeoise des Sages-Femmes répond à vos questions et accompagne les femmes enceintes et les mères qui viennent d’accoucher : infoalsf@yahoo.com