Pratique

Acheter « seconde main » pour bébé

L’arrivée d’un bébé dans notre vie génère souvent la même réaction : courir acheter tout le nécessaire en magasin ! Nous voulons le meilleur pour notre bébé à venir mais tout cela a un coût non négligeable, d’autant plus que certains articles ont une durée de vie assez limitée, pour faire face aux changements rapides des enfants.

Une solution pour réduire ces coûts est de se tourner vers du matériel d’occasion : vous réaliserez une économie d’argent et surtout vous agirez positivement pour une meilleure planète.

Où trouver du matériel pour bébé d’occasion à Luxembourg ?

  1. Ventes en ligne
    Vous pouvez rejoindre des groupes actifs sur Facebook :
    – Bébé an Kanner Secondhand https://www.facebook.com/groups/712119638884605/
    – Kanner an Bébé Secondhand https://www.facebook.com/groups/453877051423584/
  2. Ventes en boutique ou ventes éphémères
    Si vous préférez voir et tester les articles avant l’achat, il se tient régulièrement des ventes seconde main organisées par des associations avec un large choix de matériel de puériculture (vêtements, accessoires, vaisselle, jeux, biberons, appareils électriques, etc.). Ainsi, l’Initiativ Liewensufankorganise deux fois par an,une grande vente seconde main. Vous retrouverez les dates des prochaines ventes sur leur site web (https://www.liewensufank.lu/fr/diverse/).
  3. Secondhand4KIDS Kasecha est le premier Kannersecondhand-Truck proposant des articles d’occasion pour enfants, adolescents, femmes enceintes et parents, en vente au prix du kilogramme. Plus d’infos : www.secondhand4kids.eu