Grossesse

Le massage prénatal

Le massage prénatal permet à la femme enceinte de s’offrir un moment de détente et de réconfort ; de soulager les petits malaises de la grossesse.

Il apaise les douleurs et les tensions musculaires aux jambes et la pression du nerf sciatique, favorise le sommeil et la récupération. Il réduit le stress de la maman et améliore le contact avec le bébé.

Ce type de massage est très doux, ça dure entre 45 minutes et 1 heure sur le dos et doit être réalisé par une personne experte. Les produits utilisés doivent être le plus neutres possible, de préférence des huiles végétales sans produits chimiques. Les huiles essentielles sont à éviter.

La pratique du massage s’effectue après la 12ème semaine de grossesse ; il est déconseillé de faire des séances plus tôt car les modifications hormonales, physiques ou émotionnelles sont encore trop importantes chez la femme enceinte. En cas de grossesse à risque, il vaut mieux demander l’avis du médecin ou de la sage-femme qui suit la grossesse avant de se faire masser.

Le massage prénatale à Luxembourg

 De Masseur
Une équipe de masseurs spécialisés vous accueille pour vous conseiller et créer votre massage selon vos besoins.
Trouvez toutes nos adresses sur notre site www.demasseur.lu