Accouchement

Maternités à Luxembourg

Au Luxembourg il y 4 maternités :

 

Maternité Grande Duchesse Charlotte

2, rue Federspiel
L-1512 Luxembourg

maternite.chl.lu

 

Clinique Bohler

Le service d’obstétrique du pôle Femme, Mère, Enfant des Hôpitaux Robert Schuman (Clinique Bohler) assure la prise en charge des grossesses et accouchements, la prise en charge du nouveau-né auprès de sa mère, dans des situations fréquentes et sans gravité. Il assure également le suivi des grossesses pathologiques et dispose d’un secteur de néonatologie non intensive pour la prise en charge des nouveau-nés présentant des difficultés d’adaptation ou détresses aiguës nécessitant des soins spécialisés. Ce service assure annuellement plus de 2500 accouchements ce qui représente plus de 35% des naissances du pays. Il est accessible 24h/24 – 7j/7, gynécologues obstétriciens, anesthésistes et pédiatres assurent une garde sur place. Une équipe pluridisciplinaire intervient dans différents domaines et unités. La Clinique Bohler est une référence dans son domaine au Grand Duché du Luxembourg et dans la Grande Région.

5, rue Edward Steichen
L- 2540 Luxembourg – Kirchberg

www.cbk.lu

 

Centre Hospitalier Emile Mayrisch

Cette maternité est située à Esch-sur-Alzette et fait partie du Centre Hospitalier Régional Emile Mayrisch. L’équipe multidisciplinaire de la maternité garantit le suivi gynécologique des femmes tout au long de leur grossesse, pendant l’accouchement et pendant la période du post-partum. Chaque année, 1200 bébés en moyenne naissent à la maternité du CHEM. Elle a été récompensée du label international « Hôpital ami des Bébés » et “Hôpital Ami des Mamans” par l’UNICEF.

Rue Emile Mayrisch
L-4240 Esch-sur-Alzette

www.chem.lu

 

Centre Hospitalier du Nord

La maternité d’Ettelbrück fait partie du Centre Hospitalier Régional du Nord (CHdN). La maternité dispose de 6 chambres individuelles et de 6 chambres à deux lits et pendant votre séjour, bébé reste avec vous dans votre chambre.

120, avenue Salentiny
L-9080 Ettelbruck

www.chdn.lu