Grossesse

Comment supporter la chaleur quand on est enceinte

Le Luxembourg est frappé par une vague caniculaire, avec des températures élevées sur l’ensemble du pays. La chaleur peut s’avérer très pénible pour une femme enceinte, voici des conseils pour mieux supporter la chaleur cet été.

  1. Restez hydratée. Il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour pendant la grossesse, voire plus en période de forte chaleur. Gardez toujours une bouteille d’eau à portée de main pendant vos déplacements et buvez quelques gorgées régulièrement.

 

  1. Gardez toujours un brumisateur avec vous pour vous rafraîchir dès que vous avez chaud.

 

  1. Portez un chapeau et des vetements amples. Le chapeau est indispensable pour éviter les insolations et pour prévenir le masque de grossesse. Préférez des vêtements amples et fluides en fibres naturelles (coton, soie, lin) : cela vous permettra de mieux supporter la chaleur.

 

  1. Gardez la maison fraîche :
    – Aérez à l’aube et/ou la nuit, lorsque le mercure commence à baisser
    – En journée, maintenez fenêtres et volets fermés
    – Installez vous dans la pièce la plus fraîche de la maison

 

  1. Protégez-vous du soleil. Préférez les zones d’ombre et évitez de vous exposer en plein soleil. N’oubliez jamais d’appliquer la crème solaire (indice 50).

 

  1. Prenez soin de vos jambes lourdes. Pendant la grossesseles jambes, chevilles et pieds peuvent gonfler et s’alourdir, encore plus avec la chaleur. Optez pour des chaussures ouvertes types tongs et surélevez vos jambes lorsque vous vous allongez pour une meilleure circulation.