Le désir d’avoir un bébé est là, mais comment se préparer pour avoir une grossesse en santé ? Il y a des astuces pour optimiser les chances de tomber enceinte et assurer le bon développement de bébé.
Adopter des saines habitudes
Une alimentation saine et équilibrée est recommandée, non seulement durant la grossesse, mais aussi avant, afin de préparer le corps et de favoriser la fécondation. Évitez l’alcool et la cigarette : ils contribuent à diminuer la fécondité et peuvent affecter bébé. A limiter aussi les gourmandises trop sucrées, les fast-foods et les sodas.
Prendre un complément en acide folique avant la conception
Dès le désir de grossesse, demandez à votre médecin de vous conseiller un complément en vitamines et acide folique. Lors de la conception de bébé, il faut avoir suffisamment d’acide folique dans le sang : ça permet de prévenir certaines malformations du cerveau, du crâne et de la colonne vertébrale.
Faire du sport, pour réduire le stress et rester en bonne santé
Pratiquer du sport, avec modération, rendra la grossesse et l’accouchement plus facile. Le sport permet de réduire le stress, néfaste au projet de grossesse, et de rester en bonne santé.