Grossesse

Shopping

Le ventre s’arrondi, les vêtements commencent à être trop justes…voilà le problème du dressing. Il est parfois difficile de trouver comment s’habiller lorsqu’on attend un bébé. On a tendance à complexer et on ne sait pas comment mettre en valeur nos nouvelles courbes.  Voici des conseils pour bien choisir vos vêtements de grossesse :

  • Privilégiez les matières naturelles comme le coton et laissez tomber les matières synthétiques pour éviter les risques d’allergies, irritations, démangeaisons…
  • Faites le tri dans votre garde-robe, on garde certains vêtements et on investit dans quelques nouvelles pièces de bonne qualité qui tiendront jusqu’à la fin de la grossesse.
  • On investit dans un bon soutien-gorge de grossesse pour un bon maintien et des culottes qui ne serrent pas le ventre.
  • On évite de porter des haut talons au quotidien. Les chaussures ultra plates comme les ballerines ne sont pas conseillées non plus. Privilégiez des chaussures ayant au moins 2 à 4 cm de talon Et n’hésitez pas à foncer sur des baskets trendy et colorées.

À Luxembourg il y a des magasins spécialisés en vêtements de grossesse : Mamoon (www.mamoon.lu),  Cache-Cache (www.cache-cache-maternity.lu)… Vous allez trouver votre bonheur ! Même de nombreuses grandes enseignes comme H&M, Orchestra, Asos, Kiabi, Top Shop…proposent des lignes de maternité à prix abordables.

À Itzig , la boutique de l’Initiativ Liewensufank offre un grand choix de vêtements « seconde main » pour femmes enceintes, bébés et enfants de 0 à 12 ans. La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 8:00 à 12:00 heures, la boutique est accessible pour tout le monde. Plus d’infos : https://www.liewensufank.lu/fr/diverse/